La crémation – une contradiction!

L’Union suisse de crémation répande depuis longtemps l’opinion erronée, que l’enterrement serait, pour des raisons hygiéniques à rejeter. Mais il ne peut l’union suisse de crémation pas être échappé, que l’enterrement ne pose pas un problème, ni d’hygiène, ni d’environnement.  Tout en contraire à l’enterrement, émet les incinérations diverses Gazes toxique et des métaux lourd qui polluent l’environnement. Du ce fait, devrait tout les Crématoires être équipé avec des Filtres spéciaux qui coute assez chères. En décembre 2008, seulement 44 % des fours crématoires ont été équipé de ces filtres spéciaux. Pour cette raison la, en 2008 59% des incinérations (environ 28’900) ont été exécuté dans des fours qui ne remplissait pas les exigences de l’Ordonnance sur la protection de l’air (OPair).

Au plus de ce fait, jaque incinération nécessite environ 300 KWh d’énergie. Donc, pour les environ 50 ‘000 incinérations qui sont effectuées chaque année en Suisse, an a besoin d’environ 15’000’000 KWh. Ce besoin d’énergie ne peut pas être mis en accord avec l’environnementalisme d’aujourd’hui. Aussi ne peut-on pas mettre en accord la crémation avec la culture occidentale ou avec la foi chrétienne. Je suis donc l’avis, que la Crémation est en complète contradiction avec toute raison.

Néanmoins la crémation est dans des nombreux cantons suisses « la règle ». Ca veut dire : « Si rien d’autres à été disposé ou par des membres de la famille demandés, on pratique l’incinération ». L’Association pour l’enterrement et la protection des personnalités, (VE+P) recommande donc, que toute personne, qui désire d’être enterre, remplis une disposition pour un enterrement personnelle et met à cet égard au courant tout ses proches. Des Formulaire pour un telle disposition peuvent être sortie et imprime sur cette site internet sous le menu „formulaire disposition personelle“ ou commandé gratuitement chez :  Secrétariat VE+P, Case Postale 16, 8514 Amlikon-Bissegg. Tel. 071 977 32 44.

 

Arthur Bosshart
Secretair VE+P

La Crémation: Une contradiction!   (Im PDF-Format zum ausdrucken.)